12/11/2015-17:44:34
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
Salut Ha-Re,
la 4550 a "un" inconvénient, auquel je suis confronté et d'autres aussi,
c'est sa hauteur nominale, en gros 90 cm / 1 m avec pieds ou pas, si tu poses un Sato dessus, ou mes pav',
tu as le choix de le reculer pour mettre le haut médium "dedans" ou "d'empiler", et là tu te heurtes à la hauteur sous plafond et au recul minimal à avoir pour la fusion des voies,
j'ai opté pour une caisse plus basse, à base de 46, et les pav' de grave que je cherche, seront en 46, pour gagner en hauteur, style 4818 / horn 186...
aisni je peux écouter même de près (dès 2m) sans aucun pb de fusion des voies,
si on est limité à 2.5m de hauteur,
le compromis doit donc se trouver dans la charge et le HP en 46,
autre solution, utiliser la même gorge pour charger le pav' par 2 * 38, façon Grande Castine, ou comme Marc Edmon, en posant à plat les pav' en double 38, car c'est clair, un seul 38 ne suffit généralement pas, sauf à le charger par un très grand pavillon, comme Vincent.
A+
Olivier
la 4550 a "un" inconvénient, auquel je suis confronté et d'autres aussi,
c'est sa hauteur nominale, en gros 90 cm / 1 m avec pieds ou pas, si tu poses un Sato dessus, ou mes pav',
tu as le choix de le reculer pour mettre le haut médium "dedans" ou "d'empiler", et là tu te heurtes à la hauteur sous plafond et au recul minimal à avoir pour la fusion des voies,
j'ai opté pour une caisse plus basse, à base de 46, et les pav' de grave que je cherche, seront en 46, pour gagner en hauteur, style 4818 / horn 186...
aisni je peux écouter même de près (dès 2m) sans aucun pb de fusion des voies,
si on est limité à 2.5m de hauteur,
le compromis doit donc se trouver dans la charge et le HP en 46,
autre solution, utiliser la même gorge pour charger le pav' par 2 * 38, façon Grande Castine, ou comme Marc Edmon, en posant à plat les pav' en double 38, car c'est clair, un seul 38 ne suffit généralement pas, sauf à le charger par un très grand pavillon, comme Vincent.
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois