12/11/2015-15:13:32
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
tonipe a écrit :Bonjour
Citation :extrait "la quasi-totalité des informations musicales se situe dans la bande comprise entre 80 Hz et 900 Hz", comment alignaient-ils là
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...kiron.html
Lorsqu'un gros système est présenté sur un salon, combien y a t'il de visiteurs que sont capable d'un simple coup d'oeil de voir la faille dans le réglage ? L'alignement en profondeur dans ce cas.
Le système en met "plein la vue", il est cher donc il est très bon...
Ce n'est pas mon avis personnel, c'est l'avis caricatural supposé et interprété d'un visiteur landa qui n'est pas expert.
...
Cordialement, Dominique.
Bonjour Dominique,
C'est réducteur et méprisant comme point de vue.
Ceux qui possèdent des systèmes similaires (et il y en a quelques uns que ça plaise ou pas) sont capables, pas forcément au premier coup d’œil mais certainement après écoute, d'émettre des avis circonstanciés sur ce type de système. Et j'en ai rencontrés.
Je ne me rangerai pas dans cette catégorie.
La hifi audiophile m'a happé le début des années 1980. Pendant les années fastes de l'audio (jusqu'au milieu des années 1990 ?), à Paris pendant les manifestations du mois de mars quand il y avait salon dans 3 à 5 grands hotels différents, ce qui sortait du lot étaient les démos de Présence dans le Marais et loin devant tout le monde ce que l'équipe Walther/Hiraga donnait à entendre. Et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus cher.
Depuis, pour reprendre ton expression, je n'ai plus voulu de système lambda.
a+mitiés raoul