Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
Bonjour

Citation :extrait "la quasi-totalité des informations musicales se situe dans la bande comprise entre 80 Hz et 900 Hz", comment alignaient-ils là
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...kiron.html

Lorsqu'un gros système est présenté sur un salon, combien y a t'il de visiteurs que sont capable d'un simple coup d'oeil de voir la faille dans le réglage ? L'alignement en profondeur dans ce cas.
Le système en met "plein la vue", il est cher donc il est très bon...
Ce n'est pas mon avis personnel, c'est l'avis caricatural supposé et interprété d'un visiteur landa qui n'est pas expert.

Pour revenir sur la problématique de Dominique T, Je n'imagine pas, avec ce que je sais aujourd'hui, que l'on puisse faire un système à pavillon sans avoir un alignement irréprochable sur les impulsions, que cet alignement soit fait par un recul, par un délai, par le filtrage, ou par la combinaison des trois ou partie des trois.

J'ai une réflexion philosophique en court : Peut-on parler musicalité si les critères objectifs et mesurables ne sont pas bons...
Les critères objectifs et mesurables nécessaires ne sont pas suffisant pour parler musicalité. Nous sommes d'accord sur ce point.
Mais s'il manque un critère objectif et mesurable ?

Cordialement, Dominique.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210 - par tonipe - 12/11/2015-11:09:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)