Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
C'est pourtant ce que je vais faire, donc j'adapterai la solution à la contrainte, pas de DSP, ni multi-amplification.

Cela rajoute de l'intérêt pour la recherche de solution !

Dominique

ALTECMANIAC a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Les derniers arguments échangės semblent remettre en cause la solution estrade... Reste la solution des 210/211, ou le pavillon central avec les 4 38 cm.

Je confirme, pas de DSP, de filtre numėrique ou de multiamplification. Cela fait partie du challenge !

Dominique T

Bonjour à tous, petit partage d'expérience: concernant l'utilisation d'un grand pavillon replié, pour avoir fait des essais chez un membre du Gang Breton, son alignement physique , risque d'obliger à le positionner très en avant d'une enceinte type 211 ou ONKEN 4550, avec les voies médium & aigu au dessus du grave.
Quand à l'utilisation d'un DSP, mon montage actuel: NAJDA+2 DAC+ 2 PRE-AMPLI fonctionne, le résultat n'a rien (mais alors rien) à voir avec celui obtenu avec un DCX ou BSS, sur des critères comme la transparence, la musicalité...Le meilleur test a été de placer le NAJDA entre la source et le DAC (sur un système transparent), et d'être incapable de savoir si le DSP était branché ou pas! D'ailleurs le moindre changement annexe (câble secteur, modulation, DAC pré-ampli...) s'entendait très très nettement.
Je pense que c'est une voie à ne pas négliger mais en laissant bien la conversion à un DAC externe.
Stéphane M.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210 - par Dominique-Tanguy - 11/11/2015-13:01:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)