Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210/211
#80
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210
Les semaines passent depuis que j'ai mise en marche le nouveau système avec les caissons Omega, et bien souvent, j'oublie de les allumer. Avec les 4550, ils ne me semblent pas indispensables, sauf sur quelques musiques. Ils sont coupés en passe-bas à 45Hz.
Ces enceintes me paraissent vraiment pouvoir faire le plus gros du boulot seules.

Ce qui améliorerait mon système serait plutôt une nouvelle pièce très adaptées. J'y pense très fort...

En particulier, je serais curieux de voir ce que donneraient ces enceintes dans la salle de Jeepfont. Je dois reconnaître, avec envie, que son estrade y fait merveille, mais quelle est le rôle de l'estrade, et quelle est le rôle de la pièce dans cette belle réussite?
J'avais pu l'écouter la veille d'une visite chez notre Marcel adoré, dont le système sert très justement de mètre étalon.
Ben, même en la comparant au système de Marcel, dans le grave, l'estrade de Jeepfont se défend très très bien!

Pour me faire une idée plus précise, il faudrait que je puisse écouter une autre estrade ailleurs, chez Flebat, par exemple.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Etude de faisabilité : Estrade, 4550 ou Altec 210 - par gillesni - 07/11/2015-20:00:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)