06/11/2015-11:36:50
RE: Onken sur Buyee
Mes paquets sont prêts pour leur départ vers Montréal. Par contre, Buyee a utilisé une approche différente que celle utilisée pour Jean.
Les pavillons ont été emballés ensemble avec protection supplémentaire. Coût de ce transport: 48 000 Yens!!! Transport: UPS. Je n'aime pas UPS. Les frais de douanes sont souvent surélevés et les paquets moins bien traités.
Deuxième paquet, les compressions, emballées ensemble, avec protection supplémentaire aussi: 25 000 Yens.
Transporteur: EMS. Toujours fantastique entre le Japon et le Canada.
La différence de choix de transporteur réside dans la limite possible de poids/grandeur de paquet. Une fois la limite dépassée, Buyee ne propose que UPS.
Encore une fois, ce n'est pas la fin du monde d'ouvrir un peu plus le porte-monnaie. Pour moi l'important c'est que tout arrive en bon état.
À suivre,
Sébastien
Les pavillons ont été emballés ensemble avec protection supplémentaire. Coût de ce transport: 48 000 Yens!!! Transport: UPS. Je n'aime pas UPS. Les frais de douanes sont souvent surélevés et les paquets moins bien traités.
Deuxième paquet, les compressions, emballées ensemble, avec protection supplémentaire aussi: 25 000 Yens.
Transporteur: EMS. Toujours fantastique entre le Japon et le Canada.
La différence de choix de transporteur réside dans la limite possible de poids/grandeur de paquet. Une fois la limite dépassée, Buyee ne propose que UPS.
Encore une fois, ce n'est pas la fin du monde d'ouvrir un peu plus le porte-monnaie. Pour moi l'important c'est que tout arrive en bon état.
À suivre,
Sébastien
jefourcade a écrit :....Concernant l'envoie vous payez : les frais de ports du vendeur vers Bayee (3080 yens), le suremballage (2x500 yens), l'assurance (500 yens), la taxe (16160 yens) et le port vers la France (2x26600 yens) soit un total de 73940 yens et 544.86 €.
A l'arrivé en France, vous payez, la TVA, les frais de dossier plus une taxe ce qui a fait un total de 452 €. Le cout total d'achat revient donc à : 2670.2 €.
Je déballe le premier colis. Le pavillon et la compression sont bien emballées dans du papier bulle . Le pavillon et la compression sont en bon état...
Jean
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/