31/10/2015-08:49:00
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Pour revenir au sujet, je rebondis sur le message de Mikael concernant la démarche.
A chaque ėvolution du système, j'ai constatė des amėliorations. Peut être s'agissait il d'une illusion, l'envie de croire que l'effort que j'avais fourni pour changer le système ėtait rėcompensé....
C'est pour ça que la visite des copains de Melaudia est très importante. L'impression d'ėcoute de Raoul est pour moi une validation de la solution à laquelle j'ai aboutie après de nombreuses expėrimentations.
Dominique T
A chaque ėvolution du système, j'ai constatė des amėliorations. Peut être s'agissait il d'une illusion, l'envie de croire que l'effort que j'avais fourni pour changer le système ėtait rėcompensé....
C'est pour ça que la visite des copains de Melaudia est très importante. L'impression d'ėcoute de Raoul est pour moi une validation de la solution à laquelle j'ai aboutie après de nombreuses expėrimentations.
Dominique T
folkdeath95 a écrit :jys a écrit :J'vous le dit depuis un moment ! La démarche et les cogitations de Dominique-Tanguy sont simples, élégantes et efficaces !
Bravo et Merci Encore.
Amicalement, Jean-Yves
Ce que je trouve vraiment très bien chez Dominique-Tanguy, c'est sa capacité à se remettre en cause. Il ne reste pas bloqué dans une "case" ou une "école audiophile", il n'hésite pas à remettre en cause ce qu'il défendait auparavant.
Quand je suis passé chez lui, il était dans sa période JMLC. Filtre compliqué, linéarisation des impédances, alignement comme recommandé. Il postait beaucoup sur le forum pour expliquer sa démarche et pourquoi c'était la voie à suivre pour avoir de bons résultats.
Cela ne l'a pas empêcher d'aller voir ailleurs, d'essayer d'autres choses et, voyant que celles-ci fonctionnait mieux, à revenir sur ce qu'il disait auparavant pour défendre ses nouveaux choix.
Idem pour la démat' face au CD, les corrections dans le domaine numérique (Rephase, tout ça)...
Il n'a pas hésité (suite à l'écoute d'Ablons l'année dernière, je crois) à revenir sur son système, alors qu'il était mis au point d'une façon qui, dans les modèles théoriques, était la plus performante pour arriver à quelque chose de plus simple, mois théoriquement parfait, mais qui semble encore mieux marcher.
Chapeau.
Reste un énorme défaut à corriger:
Cologne, c'est loin.
Mikael