Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Merci pour vos observations, je savait que le SE de GM70 n’aurait pas plu a tous le monde.
Pour mieux évaluer cet ampli le choix de la source préférable est analogique, bande, vinyle ou numérique avec un dac sans surechantillonage et a un volume d’écoute confortable pour des enceintes vot ou mieux du large bande pour bénéficier de l’absence de contreréaction et donc du signal symétrique en sortie.
Il faut aussi réaliser que c’est un montage SE , une catégorie bien particulière ou certains choix décident du timbre final.
Et la version en question c’est un montage en bias auto, sans contreréaction et avec le choix d’utiliser le moins de microfarad possible mais de qualité huile pour l’alimentation HT 900V et pour le signal, un self de plaque pour la 6L6 et une EF184 en mode triode.
Une polarisation fixe aurait un meilleur rendu et dynamique sur les enceintes d’Ablon, avec une HT de 1100V et un TU de 10K, un interstage de haute qualité et un filtrage plus soigné du chauffage, mais cela c’est une autre histoire, un autre ampli.
J’ai eu l’occasion de réparer et améliorer des Jolida music envoy, des PP de 211.
Depuis j’ai envie de les répliquer avec qq modifications car j’ai déjà pas mal de composants dans mes tiroirs, se je réalise ce petit rêve je l’amènerais la prochaine fois, se no j’ai réalisé deux blocs mono en quatuor de KT88 a partir du multipares de Woodville publié par Wireless world en 1957 et le recueil GEC « an approach to audio frequency amplifiers design ». un schéma que on retrouve souvent dans ce type d’amplis.
C’est un rack de 8 valves de redressement 8 KT88 et 8 6SN7,
Curieux de le comparer au magnifique OTL de EL509 un vrai référence.
Claudio
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015 - par italia - 09/10/2015-08:23:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)