29/09/2015-20:04:23
RE: Large Bande by WE
EBA a écrit :Bonjour,
Quels sont les meilleurs HP pour un LB de très haut niveau ?
Pour aller avec les SPUD's, cela me plairait bien.
Cordialement.
Eric
Eric,
Je peux te répondre selon ma propre expérience qui n'est évidemment pas universelle
, et sans vouloir commencer une polémique.La plupart des large bande sont finalement assez mauvais car ils jouent "faux", ce qui ne veut pas dire qu'ils soient impossibles à corriger, soit électriquement (RLC, equalization...) soit par les enceintes (bass reflex, ligne...).
Parmis les pires que ce connaisse, les fostex surtout les grands diamètres haut de gamme : abominablement suraigus et criards!!
Parmis les meilleurs : supravox T215 vintage (pas chers!!), les diatone P610MB (chercher au japon uniquement), les WE755.
Je ne connais pas trop les trucs artisanaux ou exotiques (pHy, Roiene, kilimenjaro...), je ne connais pas les Lowther, assez réputés mais aussi parfois décriés...
Idéalement, on aimerait les avoir à excitation pour pouvoir régler le grave et équilibrer, mais il n'en existe pas beaucoup... Les chinois de LM audio font des 755 à excitation neufs, mais qui ne sont que de lointaines copies des originaux...
J'ai eu des 420A biflex Altec qui étaient vraiment bien mais il fallait un tweeter, alors ça y est, on est dans la mouise et on repart sur des filtres des alignements...
Julien