28/09/2015-20:14:14
RE: Elektor tombé bien bas...
Désolé Gérard, je ne suis pas convaincu, quand j'ai parlé des hps il faut savoir ne se déplace pas uniquement avec l'aimant mais avec un courant traversant une bobine baignant dans un champs magnétique qui produit un déplacement mécanique. Le cas que nous a exposé, le ventilo, fonctionne de la meme facon mais à l'envers, comme un micro: déplacement mécanique d'une bobine associée à une membranr qui vibre avec le son (voix, musique...) et, oh miracle un courant est produit.
Un aimant qui attire un corps métalique développe à ce qu'on appelle une force d'attraction (la boussole , ca te parle) donc désolé mais jusqu'à preuve du contraire un aimant développe une certaine force sur des pieces métalliques, donc je ne vois pas ou est l'arnaque.
Donc tu peux me parler de ton radiometre chez ton pharmacien, je ne vois pas le rapport
Un aimant qui attire un corps métalique développe à ce qu'on appelle une force d'attraction (la boussole , ca te parle) donc désolé mais jusqu'à preuve du contraire un aimant développe une certaine force sur des pieces métalliques, donc je ne vois pas ou est l'arnaque.
Donc tu peux me parler de ton radiometre chez ton pharmacien, je ne vois pas le rapport
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...