Bonjour Gérard,
Précédemment tu mentionnes deux amplis mais on en sait pas plus ? Tu les mesures très bien ! Et tu t’appuie maintenant sur l’inclinaison des paliers reproduit par un montage SE 300B pour " démontrer " que ce dernier à un manque d’énergie dans les basses fréquences !
- Sais-tu comment on en vient aux montages à triodes et pourquoi ?
- Sais-tu comment et avec quoi ils devraient être exploité dans l'idéal ?
A moins que tu ne le fasses exprès tu sais très bien pourquoi ce phénomène existe, si tel n’était pas le cas je m'interrogerais !
Tu souhaiterais peut-être un ampli qui " passe " le continu et qui reproduise des créneaux droits au dessous de 100Hz ? Ceci dit, avec tes compétences et si tu t’en donne les moyens ce sera très facile à " bricoler " et à raccorder même avec quelques " bouts de fils " !
Entre nous, est-ce que la musique à besoin de reproduire des créneaux à 100Hz, ou à 1kHz ? Est-ce que ce serait un gage de qualité et/ou de musicalité ?
Au fait pourquoi ne pas montrer les créneaux de ton 300B ? Ils sont si moches que ça ? Tu pourrais peut-être visualiser et nous montrer ici les créneaux de l’ampli numérique récemment acquis !
Salutations. Tony
escartefigue33 a écrit :Je suis dubitatif quand je lis qu'on peut trouver des différences flagrantes a l'oreille entre des amplis de qualité.Tu as le droit de l'être ! Perso et comme tout le monde j’ai un avis sur la question !
escartefigue33 a écrit :Chaque fois que j'ai fait des comparaisons en commutation rapide, ou en ABX (......) les auditeurs se sont plantés.Malheureusement, cela ne prouve rien !
escartefigue33 a écrit :Pourtant, des différences sont bien visibles aux mesures et à l'observation des rectangulaires, particulièrement en dessous de 100Hz.Entre quoi et quoi, tes deux amplis de qualités ? Et quels seraient ces différences ? Dans quelle proportion crois-tu qu'une différence d'inclinaison des paliers à ces fréquences seraient audibles ? Et à quelle puissance, sur quel HP ?
escartefigue33 a écrit :Ainsi, l'inclinaison des plateaux d'un SE 300B , démontre sans appel qu'il manque pas mal d'énergie à 40Hz, même si la BP en sinus descend à 20Hz.Mhm…je veux bien, mais on est sur autre chose ici !
Précédemment tu mentionnes deux amplis mais on en sait pas plus ? Tu les mesures très bien ! Et tu t’appuie maintenant sur l’inclinaison des paliers reproduit par un montage SE 300B pour " démontrer " que ce dernier à un manque d’énergie dans les basses fréquences !
- Sais-tu comment on en vient aux montages à triodes et pourquoi ?
- Sais-tu comment et avec quoi ils devraient être exploité dans l'idéal ?
A moins que tu ne le fasses exprès tu sais très bien pourquoi ce phénomène existe, si tel n’était pas le cas je m'interrogerais !
Tu souhaiterais peut-être un ampli qui " passe " le continu et qui reproduise des créneaux droits au dessous de 100Hz ? Ceci dit, avec tes compétences et si tu t’en donne les moyens ce sera très facile à " bricoler " et à raccorder même avec quelques " bouts de fils " !

Entre nous, est-ce que la musique à besoin de reproduire des créneaux à 100Hz, ou à 1kHz ? Est-ce que ce serait un gage de qualité et/ou de musicalité ?
Au fait pourquoi ne pas montrer les créneaux de ton 300B ? Ils sont si moches que ça ? Tu pourrais peut-être visualiser et nous montrer ici les créneaux de l’ampli numérique récemment acquis !
escartefigue33 a écrit :Je crois qu'il y a bien d'autres voies a explorer pour améliorer son système que l'amplification, comme par exemple, les enceintes...Je suis d'accord avec toi et j'y ajoute la salle et son traitement acoustique ! J’ai un ami qui dernièrement m’à invité à écouter quelques galettes chez lui dans son salon récemment réaménagé et traité ! Whaou ! Stupéfiant on à eu beaucoup de plaisir !
Grand_Floyd a écrit :Et quand t'as de la self,t'as de la capacité parasite et adieu les aigus!Il faut trouver le bon compromis!On est d'accord et c'est tout l'Art du bobineur !
Salutations. Tony