24/09/2015-10:41:45
RE: Grosse modif pour 1 euro
jeanphilippe a écrit :Bonjour Gérard,
Tout d'abord je n'ai à prouver ni à vendre, de plus ce n'est pas une combine c'est juste un coup de feutre sur le champs du cd ensuite je voulais juste partager ce que moi et plusieurs personnes ont entendu, pas assez cher? Peut etre.
Démontrer ce que j'avance, tu veux que je démontre ce que j'entends? Je n'ai pas la pretention d'etre un scientifique s'adressant à des scientiques, je ne suis qu'un humble audiophile qui partage ce qu'il a entendu.
Pour que le coup de feutre sur la tranche démontre son effet, il faut déjà que le CD produise des erreurs de lecture, ce qui est tout de même assez rare, à part si on les provoque comme sur le lien que j'ai donné plus haut.
Ceux qui prétendent avoir constaté une différence audible ont donc la malchance d'avoir des CD bourrés d'erreurs de lecture ou tartinés de confiture.
C'est pour cela que ce procédé est tout de même peu vraisemblable.
Toutefois, je suis prêt à l'accepter si on me le démontre d'une façon irréfutable.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.