24/09/2015-08:31:33
RE: Grosse modif pour 1 euro
Grand_Floyd a écrit :escartefigue33 a écrit :Je me demande pourquoi les fabricants de CD n'y ont pas pensé et coloré eux meme la tranche de leurs disques.Cette anomalie ne leur a pas échappé!Tu dois savoir que dans le Red Book de Philips/Sony,il était prévu d'avoir des bords extérieurs arrondis afin de diffracter les résidus du faisceau laser!Or la plupart du temps les fabricants négligent cette étape pour des raisons de prix de revient,et on se retrouve avec des bords plats!Le coup de feutre permet de résoudre ce problème,mais on peut aussi passer un coup de toile émeri à gros grain pour arrondir ces bords!
Pareille anomalie n'a pas pu leur échapper...
Bonjour,
Je pense que les fabricants se sont inquiétés de la chose pour une raison de sécurité, le rayon laser pouvant provoquer des dommages à la vue.
Parce que de toute façon, la lecture est quasiment coaxiale avec le faisceau d'éclairage, donc les réflexions latérales, même si elles font perdre une infime partie du signal réfléchi, ne doivent pas être bien gênantes.
Enfin, c'est ce que je pense..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.