22/09/2015-10:25:02
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Sauf erreur de ma part,la 6900 a été fabriqué à l'origine par BENDIX et je ne crois pas que TELEFUNKEN en ait fabriqué.C'est un tube robuste en Pyrex quasiment indestructible,dont le courant plaque crête peut atteindre 4,5A!C'est ce que j'ai monté en SRPP sur mon 300B de la Maison de l'Audiophile.Ces tubes sont en place depuis au moins une quinzaine d'années,à une époque ou je cherchais à faire marcher mieux mon 300B,et je n'ai jamais éprouvé de besoin de mettre autre chose depuis!On lui donne pour équivalence la 5687 ,mais pour en avoir essayé quelques unes de différentes marques,c'est le jour et la nuit au niveau son!L'inconvénient de ce tube est sa faible pente,mais si on a du haut rendement,ça ne nécessite pas de préamplificateur!J'utilise un simple atténuateur à résistances commutées entre mon lecteur CD et l'ampli!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!