17/09/2015-19:42:25
RE: Adapter le Qts d'un HP
tonipe a écrit :La longueur est limité à 2 m ou au 1/4 d'onde pour limiter le traînage.Je ne saisis pas bien, c'est pavillon replié en quart d'onde, ou un QWT pavillonné ?
La surface de gorge est celle qui donne le rendement maximum pour un pavillon frontal.
Donc la seule variable qui reste est le F de la loi d'expansion pour avoir une bouche plus ou moins grande.
Car si je comprends bien la longueur de la ligne en fait l'accord bas?
Je ne discute pas le bienfait ou pas d'une correction électronique (ou numérique), mais plus le fait de choisir le rendement le plus élevé et donc une surface de gorge, au détriment de la linéarité voir de l'obtention d'une courbe en dos d'âne.
une surface de gorge plus grande conduit à un rendement moins élevé, mais à une plage de fréquence plus étendue.
A mon sens le compromis entre ses deux facteurs rendement et "coupure" de l'effet de la charge, ne peut être étudié que pour un HP unique en fonction de ses paramètres mais aussi de sa courbe de réponse. Les "prévisions" sont
particulièrement complexe à estimer. Reste les techniques itératives sûrement longues et fastidieuses.
C'est pas gagné, à mon humble avis...
Si l'on cherche à faire des creux et des bosses pour les corriger, il y a pas mal de LB qui se débrouillent assez bien seul dans des charges plus facile à fabriquer et mettre au point, non?
DAvid