Achats en ligne en Asie et ailleurs - et pratiques douteuses
RE: Achats en ligne en Asie et ailleurs - et pratiques douteuses
elac310 a écrit :Sur l'ampli FX Audio D802 reçu hier de la société Shenzenaudio:

Je me dois de signaler sur ce forum que bien que le vendeur se dise basé en Chine sur son site indépendant, l'appareil était expédié de Singapour (avec qui l'UE a....un accord de libre échange) et que rien sur le paquet n'identifie l'expéditeur et son lieu d'implantation.

Le problème est que la valeur déclarée pour les Douanes est de 10 USD. Je ne soutiens pas ces pratiques illégales et j'envisage de boycotter définitivement (autant que je pourrai) certains produits et pays exportateurs malgré ma passion pour l'audio.

Si d'autres veulent aider un peu à moraliser le commerce, je propose de poster ici les expériences similaires. Je laisse libre aux modos de valider cette demarche ou non, ou juste de censurer le nom de la société citée ci-dessus et/ou de poser comme principe de ne pas citer à l'avenir des sociétés (pour éviter des risques de diffamation gratuites ou non etc.).

Le truc, c'est qu'en cherchant sur les forums (hifi ou autres) tu trouveras plein de gens qui conseillent, pour les commandes hors UE, de demander au vendeur de déclarer une valeur très basse ou de préciser la mention "gift" sur le colis. Evidemment pour ne pas payer de frais de douanes.
C'est illégal, risqué si la fraude est découverte et l'acheteur risque de l'avoir dans l'os si le colis est perdu (remboursement à la valeur déclarée).
Mais, comme on peut supposer que ton vendeur se voit souvent demander ce genre de pratique, il n'est pas étonnant qu'il le fasse automatiquement.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Achats en ligne en Asie et ailleurs - et pratiques douteuses - par folkdeath95 - 09/09/2015-18:12:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)