06/09/2015-21:21:52
RE: de quel bois se chauffer ?
J'ai eu plusieurs mauvaises surprises similaires avec des contreplaqués vendus à prix d'or en magasin de bricolage (ex: contreplaqué basique de 12mm vendu en France au prix du 30mm multipli de hêtre des magasins allemands que je connais). On trouve dans ces bois de plus en plus légers au fil des ans des essences exotiques de piètre qualité (croissance rapide et faible densité des fibres). Sans parler des défauts dans la structure que j'ai aussi observés les derniers temps (couches écrasées, creux et vides etc) et les couches de parement (le beau bois) tellement fines qu'elles sont imponçables.
Eviter à tout prix les grandes surfaces de bricolage, de nos jours, si on veut de la qualité. Voir économiser sur les prix...
Eviter à tout prix les grandes surfaces de bricolage, de nos jours, si on veut de la qualité. Voir économiser sur les prix...
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)