25/08/2015-19:54:55
RE: Installer un serveur de fichiers
Josca a écrit :Je suis bien d'accord que l'on peut se poser des questions sur la fiabilité de l'informatique à la vue de certaine constatations que je cite..J'avoue ne pas bien comprendre..
Joscad
Admettons qu'il y ai "dégradations" lors de la copie d'un fichier (cad que le fichier copié ne soit exactement le méme), mais comment un fichier "original" pourrait étre dégradé en cas de copie ?
folkdeath9 a écrit :Ca ne se fait pas automatiquement?La différence est que tous les fichiers à lire sont copiés sur la Ram, ils y restent jusqu'à la fermeture du lecteur (du moins de ce que je connais de Foobar, pour Jriver je ne sais pas comment il gére la Ram)..
La procédure est : "add to ramdisk" >> play
Ma Ram fait 8 Mo, par précaution je laisse 4 Mo pour l'OS et je copie environ 5 CD sur la Ram..
D'autre comme pour Aimp font une partition de la Ram pour "dissocier" OS et lecture audio.
Sous Windows, seul Wasapi (Event ou Push) permet de faire "passer" le signal audio sans décodage ni "triturage" à l'inverse de KS ou DS.
Entre Event et Push ? je n'entends pas de différence..
Tonip a écrit :Je ne faits que rester en numérique entre les deux, en 24 bits à 96 kHzpourquoi pas en 88,2 kHz et rester en 24 bits ?
Voir 44,1 kHz..
Cela fait prés d'un an que je lis sur la Ram, que j'ai supprimé toutes corrections ou "tripatouillage" de fichiers, depuis je m'adonne à mon passe temps favori : écouter de la musique

Et je me fiche de savoir si j'ai un creux de 1 db à 4000 hz ou 3 db à 100 hz !
Ou si ma courbe de phase a un shushi, bon en méme temps ma seule fréquence de coupure se situe vers 160 hz !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26