21/08/2015-08:58:36
RE: Fonderie compression
Joscad, tu rejoins completement ce que j'avais constaté, le bronze donne de bien meilleurs résultats à l'écoute que l'alu, les piéces d'adaptation que je mets derriere mes pavillons RH-3 etaient en alu, j'ai fait faire exactement la meme piece en bronze (fonderie) résultat immédiat à l'écoute, plus de clarté, de précision, file plus haut dans l'aigu et parait donner plus de niveau avec plus de douceur en meme temps, étonnant.
Beaucoup ne me crois pas, vue l'épaisseur du raccord il ne peut pas y avoir de difference, voila ce qu'affirment les sceptiques, et pourtant...
Sur les pavillons Altec multicellulaires la difference entre alu et bronze pour la piece de raccord est évidente.
Pour les tweeters 2402 en bronze je reve d'en essayer une paire mais le prix calme un peu, 750 euros chey Dynolab, meme si le prix est pour moi justifié, il faut les sortir, à cela il faut ajouter le prix du tweeter.
Beaucoup ne me crois pas, vue l'épaisseur du raccord il ne peut pas y avoir de difference, voila ce qu'affirment les sceptiques, et pourtant...
Sur les pavillons Altec multicellulaires la difference entre alu et bronze pour la piece de raccord est évidente.
Pour les tweeters 2402 en bronze je reve d'en essayer une paire mais le prix calme un peu, 750 euros chey Dynolab, meme si le prix est pour moi justifié, il faut les sortir, à cela il faut ajouter le prix du tweeter.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...