2 condo à l'huile 8 ou 9mF pour filtre.
RE: 2 condo à l'huile 8 ou 9mF pour filtre.
Salut JM,
le net est rempli de comparatif de condo et chacun affirme qu'il a trouvé le meilleur possible,
mais au final, seul tes oreilles te diront ce qui te plait,
en PIO, j'ai testé un tas de truc ancien, les marques / modèles ne manquent pas (j'ai des SAT, Hydra Werk, A/C2M, STC, Sic Safco...), en classique j'ai des Amphom, SCR, ITT, Mundorf...

pour le PTFE = téflon, c'est des condo russe qu'on trouve sur Ebay,
sur les Yam', j'ai mis en // un 0.2µF et 0.1µF, et c'est tout (après vérification)
le mica sur le 2402, qq pico, de mémoire, et il y a deux autres condo PIO en //, pour arriver à 0.5µF,
les deux tweeters sont donc coupés très haut en simple 6 dB,

sur les tweeters il est intéressant de tester toute techno, dont les Mica, Styroflex,
chaque condo donne un son "particulier" qui joue sur les "sifflantes" et l'extension,
le choix se fait uniquement à l'oreille, il n'y a aucune vérité à ce poste,
j'ai parfois préféré de simple SCR basique à des condo très (et trop cher) du genre Suprême Gold...
Ceux qui m'ont rarement déçu sont les Audio Note Cuivre,
mais je préfère souvent le panachage SCR + autre techno en //, qui revient moins cher, et me semble plus "transparent",
sur les 2402 c'est assez "flagrant", car ils peuvent parfois accentuer les sifflantes, avec un bon panachage ils montent quasi aussi haut que les 2405, avec leur peps incomparables, d'ailleurs bien qu'ayant des 299 et des 4205, leur apport sur les cymbales est indéniable sur mon système,

enfin, en plus des condo, c'est l'ampli qui joue beaucoup à ce poste,
et mon SE 1626 (driver GE 5751) de moins d'un watt est plutôt bon, je trouve,
mais ce qui est vrai sur mon système, ne le sera pas ailleurs.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 2 condo à l'huile 8 ou 9mF pour filtre. - par olivecsm - 17/08/2015-08:08:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)