Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Étude sur la distorsion harmonique de la triode 12AX7
RE: étude sur la distorsion harmonique de la triode 12AX7
Bonjour gege94
Il y a certainement un lien entre vide et courant de grille.......puisque c' est de cette façon, ( mesure du courant d' une diode sans ampoule) que l' on mesure la valeur du vide dans nos chambres à vide au Centre Spatial de Toulouse.
Tirer au vide une ampoule avec son contenu métallique par un queusot de petit diamètre n' est pas facile et cette opération est toujours complétée par l' action ultérieure du jetter. La dispersion vient elle de ces impondérables de fabrication, je ne sais pas.
Pour le vieillissement, je ne sais pas non plus. Par contre, après avoir examiné mon stock, j'ai encore au moins 3 ECC83 bien repérées de l' essais fait il y a bien 10 ans. je vais essayer de refaire le test, avec une incertitude: mon cahier de mesure de l' époque n' est pas très explicite sur la procédure.
Mais reste la question courant grille distorsion et le rapport de JLMC me semble être un pas notable vers une réponse.

Thebot
""Il faut toujours chercher""
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: étude sur la distorsion harmonique de la triode 12AX7 - par Thebot - 08/02/2010-09:31:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)