29/06/2015-12:26:21
(Modification du message : 29/06/2015-14:59:38 par Dominique-Tanguy.)
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Vous avez bien compris que je plaisante
J'ai effectivement investi un peu d'argent dans le bidule conditionneur. L'argent aurait du servir pour acheter un solitaire à Jacqueline, mais finalement, elle est très contente du résultat et ne cesse de repéter "surtout, ne touche plus à rien!"... Bref tout va bien, en espèrant que la bête immonde tapie dans l'ombre ne réapparaisse pas brutalement !
Je n'ai pas trop envie d'envoyer mon ampli, qui est de loin le meilleur, musicalement, de tout ceux que j'ai entendus jusqu'à present, se faire disséquer, au risque de le mettre en panne pour de bon... Cette histoire me rappelle celle du gars qui rentre à l'hôpital en bonne santé et qui...
Je profiterai d'une prochaine visite de Mélaudia pour leur faire constater le phénomène. Je veux bien croire que le transfo d'isolement et le conditionneur ne servent à rien, que puik comme dirait PFB, mais chez moi, on entend immédiatement la difference, et pas un truc d'audiophile mais un gros ronflement qui disparait... Je veux bien croire que cela vient d'un défaut de mon transformateur, mais dans ce cas, le conditionneur et le transfo d'isolement ont au moins pour effet de compenser le défaut du transformateur...
Donc, je suis en désaccord avec les conclusions de PFB.
Dominique T
J'ai effectivement investi un peu d'argent dans le bidule conditionneur. L'argent aurait du servir pour acheter un solitaire à Jacqueline, mais finalement, elle est très contente du résultat et ne cesse de repéter "surtout, ne touche plus à rien!"... Bref tout va bien, en espèrant que la bête immonde tapie dans l'ombre ne réapparaisse pas brutalement !Je n'ai pas trop envie d'envoyer mon ampli, qui est de loin le meilleur, musicalement, de tout ceux que j'ai entendus jusqu'à present, se faire disséquer, au risque de le mettre en panne pour de bon... Cette histoire me rappelle celle du gars qui rentre à l'hôpital en bonne santé et qui...
Je profiterai d'une prochaine visite de Mélaudia pour leur faire constater le phénomène. Je veux bien croire que le transfo d'isolement et le conditionneur ne servent à rien, que puik comme dirait PFB, mais chez moi, on entend immédiatement la difference, et pas un truc d'audiophile mais un gros ronflement qui disparait... Je veux bien croire que cela vient d'un défaut de mon transformateur, mais dans ce cas, le conditionneur et le transfo d'isolement ont au moins pour effet de compenser le défaut du transformateur...
Donc, je suis en désaccord avec les conclusions de PFB.
Dominique T