25/06/2015-16:28:21
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Les Amis du Son a écrit :Lorsque je vois les caractéristiques techniques publiées par les différents fournisseurs chinois sur leur clone de Neo8, je me dis qu'l y a eu du copier-coller quelque part : les courbes de réponse en particuliers sont absolument identiques.
Soit elles sont recopiées tel-quel du site Bohlender, soit les chinois se copient entre eux...
Je réitère donc ma suggestion d'acheter un ou deux exemplaires de ce hp pour le mesurer, et tester sa conformité à l'original européen. Les dénigrer absolument et systématiquement est futile.
Si les courbes de réponse sont conformes à celles publiée par les vendeurs, il n'y a pas besoin de divergent pour gagner dans le grave, tout juste une ou deux cellules RLC pour gommer les grosses bosses..
Perso, je n'y crois pas trop, et je ne risquerai même pas 66$ pour vérifier cela, Ali express c'est un peu le souk du web...
Mais s'il y a un volontaire...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.