Dominique-Tanguy a écrit :Ce fil, justement nommė, "le silence", très intėressant à mon gout, est aussi un bon exemple de dialogue de sourds...
Le hic c'est que je fais des trucs. Je ne crois pas "que" et je suis d'une grande discretion avec les "on" m'a dit que.
En résumé on a vu la base de l'amplification silencieuse ici.
On a vu l'influence d'une Terre sur le bruit d'un amplificateur par là. En gros que pouick. C'est normal la Terre ne sert pas à rendre silencieux un amplificateur...
On poursuit par l'influence de l'impédance de boucle des conducteurs secteur qui alimentent un amplificateur là. Voilà de frisant un idéal technique à "limite acceptable" (après plus de 100m de rallonges merdique), effet mesuré garanti re-kepouik.
Puis j'ai mesuré l'influence du placement d'une référence dans une chaine Hi-Fi ici. Attention avant de faire la manip il vous faut comprendre ce qu'est une boucle et équiper vos appareils de ground lift... Là encore pas donné à tout le monde. Mais en DIY j'espère juste que quelque-uns tenterons l'expérience...
Il faut chaque fois recentrer le débat sur la simplicité, voici la base du bruit ici
Puis le redresseur merdique et sa capacité à tuer le bruit par là. Tout les pouarks du secteur sont mort jusqu'à 10kHz...
On passe au rayon des inutiles, les filtres secteur. 500kHz de BP et 0dB d'attenuation...
Puis les chers filtres secteurs qui amplifient les pouarks dont un exemple de ce côté.
Le transfo d'isolation tueur de pouraks, mais pas toujours, question de savoir faire. Je sais c'est compliqué, le bidule à 4 fils, voir 5 avec l'écran, il y a de quoi perdre les pédales, là.
Pas mal non?
Je comprends que cela dérange, les filtres servent à kedale ou pire ils amplifient la merde. Le transfo en réfléchissant 2 secondes n'importe quel équipement alimenté par le secteur en possède un. Et une alimentation toute bébête tue les pouraks du secteur.
Si vous voulez gagner qqch en terme de rapport S/B faut mettre le nez dans les appareils pour établir une stratégie de grounding.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.