20/06/2015-18:10:27
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
jys a écrit :Salut Jean-Claude,
Effectivement c'était 'le bon temps' ... les individus que j'ai rencontré dans la boutique (des clients , des chercheurs ou simplement des amateurs de musique reproduite) et ceux avec qui j'ai eu le bonheur de 'bosser' (Jean Hiraga, Gérard Chrétien et d'autres pointures) étions d'accord : connaissance et discernement pour faire 'jouer ensemble' électroniques et HP ne se résolvaient pas à coup 'd'équations'.
(Je suis rentré dans l'équipe en espérant promouvoir les traitements acoustique du local d'écoute)
J'ai également fait partie de l'équipe puisque je suis à l'origine du filtre FA1 dont j'ai, il n'y a pas si longtemps, re consulté avec nostalgie le dossier de fab...
jys a écrit :Pour ce qui concerne les aimants néodyme, je bosse avec depuis 10 ans sans aucun souci. Les problèmes que tu trouves sur tes cellules méritent Expertise...Tu m'en envoies une par la poste (c'est pas lourd et pas cher) et je vais me faire une séance de dissection...à mon avis les 'fabricants' de l'époque ne maîtrisaient pas le collage entre aimants en répulsion avec le revêtement nickelé standard.)
Malheureusement, après en avoir disséqué justement deux pour bien visualiser le problème je les ai jeté... Je n'ai même pas pris de photo à l'époque et oui je soupçonne un problème de colle également.
Comme tu n'as pas rencontré ce problème, je suppose que les fab ultérieures utilisaient un type de colle différent.
Dans tous les cas, cela ne change pas le problème de l'arrêt de la fabrication...
Amicalement
JC