01/06/2015-11:32:27
RE: Les capacités parasites et les étages de gain
dsdn a écrit :On parles de la même chose avec des outils différents.
le simple calcul de a BP à -3db est utile, et suffisant pour augurer l'effet miller. C'est une norme établie pour "comparer".
En dessous de 80 Khz, c'est insuffisant ( pour moi). Une coupure trop haute peut etre, à l'inverse nocive d'ou l'existence de grid stopper et autres dipositifs "anti oscilation"...(l'ec8010, ou a 6s45...)
A ce titre a 310AAA ( comme les andouillette) est inepte en plus d'être cher et quelconque niveau perfs sur papier...
C'est un bienfait de le constater matheusement, mais please, employons les même "codes".
DAvid
Salut,
Oui, effectivement, je pense qu'on parle de la même chose sous deux angles légèrement différents.
Initialement, mon idée était de vérifier ''sur le papier'' les tubes compatibles avec un usage SPUD, car certains ont de faible recul grille qui laissent supposer qu'ils sont faciles à driver.
Ce n'est pas toujours le cas.
Le calcul d'un ampli à deux étages et des capacités de drive d'un étage d'entrée est un ''corollaire'' intéressant, et effectivement lié au premier sujet.
Tout ça me va, et j'avoue y voir un peu plus clair qu'il y a quelques semaines...
Merci à tous de vos participations...
Julien

)