Dominique-Tanguy a écrit :Je vais paraître idiot, mais je préfère demander la précision... Quand tu mentionnes lift fermé, cela veut dire que la référence 0 volt du circuit est relié au chassis métallique de l'ampli ?
(C'est la cas de mon Kaneda).
Et que tu gagnes encore un peu, dans cette configuration lift fermé, en reliant le chassis de l'ampli à la terre (du jardin) ?
Oui c'est juste tu "gagnes à avoir" ou la performance en terme de bruit sera améliorée. Attention c'est dans notre cas, c'est à dire à un unique amplificateur.
Lorsque tu chaines des amplificateurs, dans des boites différentes, qui ont tous le boitier connecté à la référence 0V, qui sont tous silencieux et bien la référence 0V et la Terre se retrouvent sur la bague extérieure d'un cinch. lorsque tu câbles, tu refermes une boucle.
Donc par extension il ne peut y avoir qu'une connection Terre + réf. 0V dans une chaine d'amplification élémentaire.
La question est ou placer cette connection?
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.