le 'piquet de terre' que nous montre PFB (que j'apprécie beaucoup par ailleurs
) n'a strictement rien à voir avec une installation correcte dans un lieu où on a besoin d'une 'terre de qualité'...compter 1 à 10 m de cuivre D16 suivant la nature du terrain...à humidifier régulièrement, les mesures sont claires à ce sujet...mais c'est fait pour la sécurité de machines mégawatesques qui 'fuitent toujours un peu'...
Je l'ai vécu sur le campus d'Orsay où les instrumentations très sensibles en mécanique des fluides devaient être totalement découplées des moteurs et générateurs du labo (jusqu'à 'la terre', forée juste sous le labo
)
) n'a strictement rien à voir avec une installation correcte dans un lieu où on a besoin d'une 'terre de qualité'...compter 1 à 10 m de cuivre D16 suivant la nature du terrain...à humidifier régulièrement, les mesures sont claires à ce sujet...mais c'est fait pour la sécurité de machines mégawatesques qui 'fuitent toujours un peu'...Je l'ai vécu sur le campus d'Orsay où les instrumentations très sensibles en mécanique des fluides devaient être totalement découplées des moteurs et générateurs du labo (jusqu'à 'la terre', forée juste sous le labo
)