folkdeath95 a écrit :PFB a écrit :C'est compliqué comme truc. Mais je vois un fil jaune-vert relié avec une résistance. Attentions seul le boitier métallique doit être relié à la Terre.
PFB
Donc, si j'ai bien suivi, le schéma suivant n'est pas bon:
(c'est l'alim de l'ampli que je suis en train de monter)
Il faut que je supprime la liaison entre GND et la terre qui se fait via TH1?
Mikael
Salut,
Effectivement il y a un problème possible avec TH1. Le constructeur ne connait pas ton schéma de mise à la masse de la Terre ou en anglais "grounding Earth" ou de connection du 0V à la Terre. Alors il bricole.
Le constructeur bricole car il ignore ce point, en tant qu'audiophile c'est à toi d'établir un schéma pour ton installation.
Ce schéma se construit avec "une sonnette", du papier et crayon. Mais il y a des limites à la sonnette et l'affaire va vite devenir compliquée, voir extrême.
Je ne sais pas si ce post doit tendre vers un schéma de mise à la Terre du 0V. Je pense que je vais ouvrir un post à ce sujet.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.

![[Image: F5PSUschematic.jpg]](http://cdn-2.dastatic.com/forums/gallery/data/500/medium/F5PSUschematic.jpg)