Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
jsilvestre a écrit :Le courant de fuite du transfo symétriseur n'a pas d'influence. Le point milieu des secondaires est relié à la terre, le courant se reboucle par la terre sans passer par les masses du système.
Je vais t'aider dans tes raisonnements, oublie la Terre. C'est un conducteur de protection. Pense avec 2 fils point barre. Et même avec un courant de malade de fuite, il ne passe pas par les masses. La masse étant le 0V des alimentations.

jsilvestre a écrit :Sauf à relier les batteries au secteur j'ai un peu de mal à imaginer un courant de fuite provenant du secteur. Comment le vois-tu?
Dès que tu as une tension, tu as un courant de fuite. En AC en DC en n'importe quoi. Si tu ne veux pas de courants de fuite, alors là encore la technologie est là pour t'aider, mais c'est hors sujet et trop compliqué.

jsilvestre a écrit :Effectivement, mais réduire la capacité parasite entraîne malheureusement une augmentation de la self de fuite.

Ce point est faux.

jsilvestre a écrit :Même en en augmentant la fréquence de fonctionnement du transfo, ce qui permet de réduire sa taille, la capacité parasite restera du même ordre de grandeur vu que la self de fuite doit être réduite en conséquence.
Possible qu'il existe des ruses que je connais pas, tu as des infos?

Tu sais, ce genres de discutions je l'ai eu lors de mes études avec des mecs qui avait le même niveau, qui parlaient le même language. Si tu veux tu passes à la maison et on discute. Mais sur un forum audio, dans un post hors sujet et ne connaissant pas ton niveau probablement que cela va être compliqué en 4 lignes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par PFB - 28/05/2015-07:53:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)