Bonjour PFB
Accessoirement je ne comprends pas trop ton propos avec cet insulte xénophobe, mais bon, probablement que les modérateurs supprimeront à juste titre cela ! Si tel n'était pas le cas, je me poserais vraiment la question de l'étique de la moralité et de l'équité ici.

D'un autre côté il n'as pas été question il me semble de savoir si cela serait légal ou pas, mais simplement d'expliquer et de mettre en évidence les boucles via les raccordements de terre de chaque appareil et accessoirement de dire comment les supprimer simplement !
Il y à il me semble plusieurs classe d'appareils qui sont eux mêmes classés selon les tensions qu'ils emploient, le parasitage secteur et/ou électromagnétique qu'ils pourraient occasionner voire aussi leur potentiel de dangerosité !

Salutations. Tony
PFB a écrit :Le débile de suisse pense que tu peux bobiner le primaire sur deux bobines. En plus le débile suisse pense....Pour mon infos perso qui est la personne que tu qualifie si désobligeamment ?
Accessoirement je ne comprends pas trop ton propos avec cet insulte xénophobe, mais bon, probablement que les modérateurs supprimeront à juste titre cela ! Si tel n'était pas le cas, je me poserais vraiment la question de l'étique de la moralité et de l'équité ici.
PFB a écrit :Je précise pour ceux qui me lisent, que l'inductance de fuite est responsable de la chute de tension du secondaire sous charge. Faut juste mesurer.Ah bon ? A moins que tu ne soit un peu plus précis humblement j'avoue que je ne vois pas très bien !

gege 94 a écrit :Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.
PFB a écrit :D'abord ce n'est pas légal et..Comme je l'ai brièvement expliqué précédemment, je ne suis pas du même avis que toi sur ce point !
D'un autre côté il n'as pas été question il me semble de savoir si cela serait légal ou pas, mais simplement d'expliquer et de mettre en évidence les boucles via les raccordements de terre de chaque appareil et accessoirement de dire comment les supprimer simplement !
Il y à il me semble plusieurs classe d'appareils qui sont eux mêmes classés selon les tensions qu'ils emploient, le parasitage secteur et/ou électromagnétique qu'ils pourraient occasionner voire aussi leur potentiel de dangerosité !
PFB a écrit :Et que vois-tu? TOUT LES CHASSIS SONT RELIES A LA TERREIl y est question de filtrage dans ce paragraphe c'est tout ! Si tu regarde bien dans ce même livre tu y trouvera un paragraphe traitant du sujet des boucles en question ici. Ce qui de mon point et celui de l'auteur et un tout autre point !
PFB a écrit :..et c'est simplement faux.Je ne comprends pas bien, peut-tu être plus précis ? Qu'est ce qui serait faux ?
PFB a écrit :J'aimerai vraiment ne plus revenir sur ce sujet si pénible.Pourquoi pénible ? Au contraire il me semble que le sujet suscite la polémique parce que visiblement il est mal compris ! Dès lors donner et étayer ces arguments et profitable il me semble à toute la communauté.
PFB a écrit :Je ne répète pas, je réfléchi et j'interviens que quand j'ai qqch à dire.Moi aussi, et probablement que beaucoup d'autres participants aussi !

Salutations. Tony