27/05/2015-20:34:02
(Modification du message : 27/05/2015-20:49:06 par folkdeath95.)
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
pipouy a écrit :Bonjour,
j'ai connu la même chose sur le forum vert avec les chip amps de Graham.
Des centaines de posts sur le forum , tout le monde en voulait un. Et puis le soufflet est retombé et le mien est en vente depuis 2 ans.
Alors je me demande si ce prosélytisme a un sens.
Je m'excuse par avance pour ceux que je pourrais froisser, mais c'est mon opinion.
Bien avant les chipamp, sur le Vert, il y avait eu les LS3/5a, le Farfadet Audiofolia, les Thorens TD16X et TD12X... Sur d'autres forums, on doit trouver des effets de mode également, c'est la nature humaine.
Sur Mélaudia, il y a moins de monde donc moins d'emballement. Mais, à un moment, ça parlait de pavillons JMLC tout le temps, maintenant, c'est les appareils Kaneda. Mais si on regarde bien, ça ne concerne pas tant de monde que ça. Et le "mythe" Kaneda est quasiment aussi vieux que la revue l'Audiophile, mais Internet le rend plus "accessible" (si l'on peut dire).
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.