Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Denon DL-103R vs. Ortofon X5-MC
RE: Denon DL-103R vs. Ortofon X5-MC
Bonjour,

La Denon DL 103 a été et reste une très bonne cellule. Cependant, sans installation sur un système très adapté à ses caractéristiques, elle reste assez ordinaire. Il ne faut pas oublier que son impédance est très supérieure à celle de la plupart des autres cellules et que la plupart des préamplis ne lui sont absolument pas adaptés.

Ordinaire, certes, sauf que lorsque elle est associée à un système lui convenant vraiment, avec par exemple un bras SME 3012 (qui n'est pourtant pas le meilleur des bras) et surtout un préampli du niveau des meilleurs de ceux que peut faire Kaneda, et là, par contre, certains d'entre eux sont vraiment exceptionnels, je pèse mes mots mais les résultats peuvent alors vraiment être hors du commun...

Et l'avantage d'avoir une cellule de cette qualité pour un prix finalement modique reste très intéressant, surtout compte tenu du fait qu'on peut assimiler l'achat d'une cellule à un achat de consommable.

En ce qui me concerne, j'ai revendu ZYX et Koetsu Rosewood Signature platinium sans regret, et pourtant j'aimais bien ces cellules.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
Denon DL-103R vs. Ortofon X5-MC - par Sébastien - 25/05/2015-11:16:58
RE: Denon DL-103R vs. Ortofon X5-MC - par gillesni - 26/05/2015-21:50:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)