Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Évidemment, il mesure la tension continue, mais dans ton message, tu parlais de taux de distorsion et de dégradé harmonique. Ça, mon multimètre, il ne sait pas faire...

Petit à petit, mesure déjà la composante continue avec ton multimètre. Tu as quel genre de multi?

Dominique-Tanguy a écrit :Petite apparté. Certains transformateurs d'isolement sont ėquipés de deux secondaires de 115 volts, ce qui permet de symėtriser le courant d'alimentation de l'amplificiateur
Je ne comprends pas bien quel peut être l'avantage, la tension étant toujours, au final de 230 volts... Cela fait il fonctionner le transformateur de l'ampli différemment ?

Cela permets de décaler la tension de la phase et du neutre par rapport à la Terre. T'as une châtaigne quand tu touches la phase et une autre châtaigne quand tu touches le neutre. Comme ça on ne se trompe plus entre le neutre et la Terre c'est génial.

Plus sérieusement, c'est le principe d'une liaison symétrique et asymétrique, comme en audio, XLR et RCA. Là encore je peux te démonter le truc en 2 secondes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par PFB - 26/05/2015-21:44:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)