Dominique-Tanguy a écrit :Pas de problème pour me procurer les composants, mais je ne suis pas ėquipé pour la mesure, à part Arta et la mesure des haut-parleurs, je n'ai qu'un multimètre à la maison....
Et il ne mesure pas une tension continue ton multi?
Petite note, tu peux jouer avec le secteur, mais il ne faut rien toucher. C'est assez piégeux car même si la tension est continue et toute riquiqui tu n'es pas isolé du secteur. Le grand Kric va te croquer si tu fais une bêtise.
Alors vu que je suis un trouillard j'ai l'habitude de tout mettre dans une bouate alu, bien jolie avec des fiches de mesures et des prises secteurs. En fait dès que j'ai un montage que je pense qu'il va m'être utile je le monte bien propre, et hop un nouveau bidule. Au fil des ans j'en ai quelques un. C'est assez pratique car je ne bosse qu'une fois, le montage est toujours disponible, pas d'erreurs, pas de faux contacts et dès la deuxième utilisation c'est tout bénéf. En ce qui concerne mon passe bas secteur, je ne pensais jamais l'utiliser, mais c'est un "sleeper" le truc que je sort tout les ans.
Des exemples une résistance 8 Ohms, fini de se brûler lorsque l'on test un ampli, un shunt 0,1 Ohm câblé tout prêt, une source de référence 10,00000Vdc. Dans la boite de fer blanc, un montage pour écouter le bruit des résistances, etc... et même des cables adaptateurs.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.