Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
jsilvestre a écrit :Bonjour Dominique,

j'ai parcouru le fil un peu en diagonale mais malgré tout j'ai l'impression qu'il peut être possible que la cause de tes soucis soit une tension secteur un peu forte pour le transfo de l'ampli.
Proche de la saturation les transfos ont tendance à grogner et à rayonner plus de champ magnétique.
Si tu as un voltmètre il serait intéressant de mesurer la tension la tension avant et après le transfo d'isolement.

Parler de composante continue dans le secteur est un peu abusé, il est plus correct de causer d'un bruit à très basse fréquence. Ce bruit à pour origine principale la mise sous tension d'appareil comportant une alim à découpage ou des gros condensateurs de filtrage. Du coup, il sera plus important en ville qu'en milieu rural.
Il peut certainement contribuer à la grogne d'un transfo surtout d'un transfo déjà proche de la saturation. Ou alors de manière ponctuelle, la mise sous tension de certains appareils bien fournis en condensateurs provoque quasiment un court circuit qui fait disparaître une demi alternance, une micro coupure. Et pour un transfo c'est un gros déséquilibre, c'est le grognement intempestif que l'on entend quelque fois puis qui disparaît progressivement.
Pour sûr le dc-blocker va atténuer ce bruit très basse fréquence, un transfo d'isolement aussi.

Joël
Bonjour.
Pour ce qui me concerne j'aimerais savoir comment on calcule un transfo R CORE pour une application donnée.
Si j'arrive à trouver une ou des réponses, je ferai des comparaisons par rapport aux bons vieux E&I et autres doubles C, qui ont encore leur mot à dire, dans la mesure ou ils sont ,eux aussi correctement calculés,( et pas à l'économie) et soigneusement bobinés , ce qui n'est pas toujours le cas.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par gege 94 - 26/05/2015-11:08:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)