24/05/2015-17:40:42
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Grand_Floyd a écrit :On est quelquefois obligé de mettre des relais électroniques à tyristors ou triacs à déclenchement sur le 0V.
Effectivement l'industrie met un machin avant les gros consommateurs.
Avec une charge inductive on démarre au max de tension. Bin ouais because le vilain courant il danse pas en même tant que la tension. Pas du tout même il y des trucs si bizarre que t'as du courant et pas de tension du tout dans les fils. Alors quand tu démarres à zéro c'est pas super.
Mais là encore on est en plein rêve car l'industriel qui consomme de l'électricité doit dimensionner son installation pour la puissance réactive. La puissance réactive c'est la puissance qui se ballade dans les fils et qui sert à rien. Son fournisseur lui il doit produire de l'électricité qui se ballade et qui sert à rien et qui va énerver tout le monde.
La encore je vais bousculer des théories audiophiles, mais une entreprise qui a juste un zeste, une once de comprehension et qui est sensible à ces petits sous va tout faire pour corriger sa puissance réactive.
Dans mon usine lorsque chaque 10em tube néon est en fonction, j'exige qu'on monte une self de correction pour que le courant danse en même temps que la tension.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.