Dominique-Tanguy a écrit :PFB, je ne doute pas de tes compétences, mais rien de ce que tu écris ne permet de faire avancer le débat... C'est même un peu pénible.
Je suis vraiment désolé et je m'excuse probablement le discours écrit qui passe mal.
Je suis simplement surpris par le nombre de théories développées pour expliquer des nuisances qui ne devrait pas avoir lieu dans un appareil de qualité. Je suis surpris car l'audiohile contourne les problèmes avec des équipements additionnels au lieu d'éliminer le problème à la source ou plus simplement d'utiliser un produit développé correctement.
J'ai pour ma par l'impression d'enfoncer les portes ouvertes, avec en face de moi une équipe de mecs complément cokés, ça me change des rassemblements genre ETF. Cette impression de vide me fou même un peu le vertige. C'est probablement mon ignorance du milieu audiophile. Ca doit être pénible et long de bricoler à l'aveuglette.
Si je lis bien avec un transfo d'isolement et/ou un filtre et le problème est résolu. C'est cool tout va bien.
Tschuuuss
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.