23/05/2015-10:45:49
(Modification du message : 23/05/2015-10:46:36 par Dominique-Tanguy.)
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
PFB, je ne doute pas de tes compétences, mais rien de ce que tu écris ne permet de faire avancer le débat... C'est même un peu pénible. Je n'arrive pas à comprendre ou tu veux en venir, si ce n'est qu'insinuer que cet amplificateur est de la merde... alors qu'il fonctionne parfaitement quand je le branche ailleurs que chez moi...
Ce matin, essai avec 4 configurations:
- Kaneda seul: le transfo ronfle, bruit gênant dans les enceintes
- Kaneda avec auto-transfo: le transfo du Kaneda ne ronfle quasiment plus, il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre, petit buzz dans les enceintes
- Filtre secteur bricolé, deux selfs, deux condos (voir photo). Mieux que kaneda seul, mais moins bien qu'avec l'auto transfo. Le bruit du transfo du Kaneda redevient nettement perceptible.
- Filtre plus auto-transfo: la meilleure solution jusqu’à présent, mais pas encore le silence Ablonien...
Cette après midi, je vais disjoncter touts les prises de la maison sauf celle de l'ampli...
A plus,
Dominique T
Ce matin, essai avec 4 configurations:
- Kaneda seul: le transfo ronfle, bruit gênant dans les enceintes
- Kaneda avec auto-transfo: le transfo du Kaneda ne ronfle quasiment plus, il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre, petit buzz dans les enceintes
- Filtre secteur bricolé, deux selfs, deux condos (voir photo). Mieux que kaneda seul, mais moins bien qu'avec l'auto transfo. Le bruit du transfo du Kaneda redevient nettement perceptible.
- Filtre plus auto-transfo: la meilleure solution jusqu’à présent, mais pas encore le silence Ablonien...
Cette après midi, je vais disjoncter touts les prises de la maison sauf celle de l'ampli...
A plus,
Dominique T