22/05/2015-21:15:27
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Sébastien a écrit :Simplement pour préciser, je parle ici du condo qui shunte R1 du circuit atténuateur.
Puis, je vais vérifier en fin de semaine, j'ai dis 3.3uF, mais je me demande si je n'étais même pas passé à 3.9uF...
Sébastien a écrit :... J'avais essayé plusieurs valeurs pour la remontée dans les aigus: 1uF, 1.5uF, 2.2uF et 3.3uF. J'avais fait des mesures de tout cela avant l'écoute. Ce que j'obtenais de mieux c'était avec le 3.3uF...
Sébastien
Salut,
Je suis étonné mais pourquoi pas... 3,3uF sur une TAD ça fait une remontée de l'aigu à partir de 1000Hz environ. C'est plutôt assez bas, mais tout dépend du pavillon de médium.
Pour ce qui concerne l'impedance du medium, c'est essentiel sur la résistance qui se trouve en parallèle sur la self de filtrage, car cela détermine l'atténuation du médium par rapport au grave.
La valeur initial de 30 Ohms n'atténuait pas assez le medium ( elle est en parallèle...) alors le médium semblait trop fort...
On pourrait encore plus "pinailler" sur le filtre avec des mesures et à tête reposée, pour le moment, on n'a pas eu le temps de faire cela...
Julien