22/05/2015-17:07:22
(Modification du message : 22/05/2015-17:07:42 par Dominique-Tanguy.)
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
J'ai le caisson Magnat, quand il est branché au secteur, le transfo ronfle aussi.
J'ai un ampli LM86, que j'ai construite. Transfo toroidal, il ronfle aussi, mais par contre, cela ne se transmettait pas au signal audio.
C'est là où l'architecture du Kaneda intervient. Il semble beaucoup plus sensible à ce problème.
L'observation des faits, dont bien sûr les entrées courtcicuitée, la terre reliée ou pas, et finalement, l'écoute à Ablon, me font penser que le problème vient bien de mon secteur.
L'essai avec le transfo d'isolement est assez spectaculaire.
J'ai un collègue électricien de metier qui m'a filé des composants (2 selfs, deux condensateurs) pour faire un petit filtre pour mettre en amont du transfo d'isolement. Je vais assayer ça pour m'amuser... C'est une version simple étage du filtre Schaffner présenté par Grand Floyd dans son message 184.
Dominique T
J'ai un ampli LM86, que j'ai construite. Transfo toroidal, il ronfle aussi, mais par contre, cela ne se transmettait pas au signal audio.
C'est là où l'architecture du Kaneda intervient. Il semble beaucoup plus sensible à ce problème.
L'observation des faits, dont bien sûr les entrées courtcicuitée, la terre reliée ou pas, et finalement, l'écoute à Ablon, me font penser que le problème vient bien de mon secteur.
L'essai avec le transfo d'isolement est assez spectaculaire.
J'ai un collègue électricien de metier qui m'a filé des composants (2 selfs, deux condensateurs) pour faire un petit filtre pour mettre en amont du transfo d'isolement. Je vais assayer ça pour m'amuser... C'est une version simple étage du filtre Schaffner présenté par Grand Floyd dans son message 184.
Dominique T
Grand_Floyd a écrit :@ Patrick : c'est bien la piste du courant continu qui me semble la meilleure,mais PFB dit que ce n'est pas possible!
@Dominique-Tanguy : tu n'as que l'ampli 224 qui pose problème? Tu doit bien avoir une source et un préampli et d'autres appareils!Les transfos de ceux-ci ne font pas de bruit?Sont-ils branchés au même endroit?