Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Je dois dire que j'ai du mal à vous suivre... Mais quand je regarde la video de Grand Floyd, il semble bien possible d'injecter une composante continue sur de l'alternatif, et que celle ci fasse ronfler le transfo et dėtėriore la sinusoide ?

Pourtant PFB mainteient le contraire...

C'est possible dans un montage de labo et avec une pile de 1,5vdc. Dans ce montage le courant est multiplié par 1000. En réalité si le décalage ne serait-ce que de quelques dixième de volt, la saturation résultante du transfo ferait disjoncter la sécurité. C'est une question de temps, si le transfo est soumis à un décalage ne serait-ce que de quelques millivolts il va saturer.

Et vu que nous sommes en réseau tous les transfo, toutes les machines tournantes simples satureraient. L'augmentation de puissance nécessaire pour créer ce phénomène serait de l'ordre du mégawatt.

Ce n'est pas possible d'avoir une composante continue sur un réseau de distribution électrique. Parce multiplier la puissance par un facteur de 1000 c'est impossible, parce que les générateurs électriques sont des machines tournantes, qui font des cycles qui se répètent. Il faudrait décaler le centre de rotation du rotor significativement et ce 50 fois par seconde. Il faut juste imaginer le binz.

Pas possible, niet, que pouick.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par PFB - 21/05/2015-19:13:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)