Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Grand_Floyd a écrit :A te lire,je me demande bien ce que je dois penser de ce que dit la socièté APC (du groupe Schneider) sur ce document page 12 : http://www.compufirst.org/images/compufi..._R0_FR.pdf

Ce document résume des problèmes qui peuvent survenir.

Si je prends l'exemple de la foudre, 400kV sur une phase 240V c'est possible mais ce phénomène n'est pas permanent et les protections existent. Est-ce que tu comprends cette notion de défaut qui semble temporaire?

Dans cette discussion, on parle d'une composante continue qui est permanente, reproductible et localisée à un unique appareil. Un miracle d'audiophile. De quelle valeur?, comment est-elle mesurée? pourquoi affecte-t-elle qu'un appareil?

Ce que je propose c'est de mesurer. A l'aide d'un montage de 2 composants, je peux démontrer que la composante continue d'un réseau est de l'ordre du millivolt. Que j'ai testé un consommateur non symétrique de puissance de l'ordre du kW et celui-ci va générer un offset d'une dizaine de millivolt.

Je reste perplexe face aux problèmes de l'audiophile qui sont la boucle et les miracles.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par PFB - 21/05/2015-13:38:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)