19/05/2015-07:11:09
RE: Batteries qui font de la ziq !
Sébastien a écrit :Merci Gérard pour les mesures!
Comme j'aurai bientôt un amplificateur Kanéda 209 à batteries, je suis le sujet avec intérêt Cela dit, je n'avais aucune intention d'ajouter des condos de filtrage à celui-ci. Statu quo pour moi donc. D'autant plus que ça semble faire sens...
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Je me souviens de mes essais sur batterie, et j'avais obtenu des résultats remarquables surtout dans le registre grave.
Aujourd'hui, on peut obtenir quasiment aussi bien avec des alimentations à découpage, de préférence en mode résonnant, qui sont les plus silencieuses.
L'autre avantage des batteries réside aussi dans l'isolement par rapport au secteur, ce qui fait toujours gagner quelques dB de rapport signal/bruit.
Mais il est difficile d'isoler ainsi la totalité des composants de son système.
On peut toutefois obtenir aussi bien en soignant les raccordements, évitant les boucles de masse, utilisant quand c'est possible des coupleurs optiques ou des transformateurs pour les liaisons numériques.
J'ai compris depuis bien longtemps que ce qui faisait la différence dans la résolution d'un système était le rapport S/B global.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.