17/05/2015-17:58:34
RE: Batteries qui font de la ziq !
Gérard, désolé je n'ai pas trop compris ton explication, mais cà c'est parce que je ne suis pas électronicien !
Tu veut dire que le bruit d'une bat est lié à sa résistance interne ?
Et non pas au type de batterie utilisé ?
Basiquement, je me dit qu'une bat est une réaction chimique, donc cela produit du "bruit".
As tu essayé un (des) filtre(s), fait des mesures, et avoir conclu (à la mesure et à l'écoute) que cela ne servait à rien ?
Je remarque sur certains appareils HF (radio, émetteur..) fonctionnant sur bat ont des filtres spécifiques (que j'ai repris pour mon schéma), donc je me dit que cela pourrais éventuellement servir à qq chose.
Phil.
Tu veut dire que le bruit d'une bat est lié à sa résistance interne ?
Et non pas au type de batterie utilisé ?
Basiquement, je me dit qu'une bat est une réaction chimique, donc cela produit du "bruit".
As tu essayé un (des) filtre(s), fait des mesures, et avoir conclu (à la mesure et à l'écoute) que cela ne servait à rien ?
Je remarque sur certains appareils HF (radio, émetteur..) fonctionnant sur bat ont des filtres spécifiques (que j'ai repris pour mon schéma), donc je me dit que cela pourrais éventuellement servir à qq chose.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26