T&S : des surprises, et des questions
RE: T&S : des surprises, et des questions
Pascal,

- Copie les deux scripts Mesure-HP.sce et SciAudioBox.sci sur ton ordinateur ;
- Exporte un fichier de mesure d'impédance de LIMP (dans LIMP menu File->Export as txt file) ;
- Edite ce fichier pour supprimer les deux premières lignes de commentaire (mon script ne les filtre pas pour l'instant) ;
- Supprime les mesures au-delà d'environ 200 hz (je mesure entre 5hz et 200 hz) ;
- Dans Scilab ouvre SciNotes : c'est l'éditeur de script de Scilab. Pour cela tu as un icône sur la fenêtre de résultat de Scilab ou tu peux aussi ouvrir directement un fichier avec le menu Fichier -> Ouvrir ;
- Ouvre le fichier SciAudioBox.sci et execute le (menu Executer -> ... fichier sans echo). Tu as également un icône sur SciNotes pour executer le fichier sélectionné ;
- Ouvre le fichier Mesure-HP.sce ;
- Il te faut remplir les données de la section "Données d'entrées" notamment le nom du fichier de mesure de LIMP et le répertoire (variable d) ;
- Execute le fichier Mesure-HP.sce.

Celui-ci identifie par moindres carrés les paramètres du HP. Pour identifier le Vas, j'utilise la méthode de la masse additionnelle. Dans ce cas il faut saisir la valeur de cette masse et renseigner le fichier d'impédance obtenu avec cette masse. Si cette masse est nulle le nom du deuxième fichier peut ne pas être renseigné.

Une variable ReAjust indique au script s'il doit également identifier la résistance de la bobine ou non.

Pour fonctionner un moindre carré à besoin d'une valeur initiale des paramètres. Le mieux est de saisir ceux calculés par LIMP.

Le programme calcule alors les paramètres TS et trace la courbe d'impédance mesurés (en rouge), calculés (en bleu) ainsi que les résidus (écart entre les mesures et la valeur théorique).

Voici un exemple :
[attachment=10347]

Tu devrais obtenir quelque chose de proche et retrouver les valeurs calculées par LIMP.

J'ai d'autres script en cours que je suis en train de finaliser pour identifier les paramètres d'un bass reflex (principalement les facteurs de pertes Qa,Qp, Ql). Je les communiquerai bientôt.

La procédure peut paraître un peu compliquée mais après l'avoir exécuté une fois c'est finalement assez simple.
Si tu as un pb, je suis dispo.

Jean
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
T&S : des surprises, et des questions - par pvrx - 15/05/2015-16:59:12
RE: T&S : des surprises, et des questions - par jefourcade - 16/05/2015-11:36:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)