Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :Tous les particuliers en suisse ont-ils un poste de transformation privé ?
Est ce ton cas ?
Mon tableau ne transforme rien, je reçois du 3x400Vac et un Neutre comme 99% des habitations. Ce qui est spécial c'est que je suis en zone agraire et que mon fournisseur distribue son énergie en "aérien". Mon point de livraison et donc visible. Ce point est plus vague si tu habites en appart ou dans une propriété moderne ou il se trouve en bordure de propriété.

Ensuite ma maison à été construite avant l'arrivée de l'électricité, j'ai donc une grande partie qui est visible. Au cours des siècles elle a subit diverses modifications ce qui fait que j'ai une palette schéma de Neutre inhabituelle. C'est la correction d'une modification erronée d'un installateur qui m'a fait me pencher sur mon 240Vac.

calivin a écrit :Que signifie pour toi l'expression "Masse électrique" et pourquoi le mot "Masse" y figure ?

C'est assez vague mais en électricité c'est l'opposé du pôle électrique, c'est le "retour" qui est au potentiel de la Terre. Mais attention il y beaucoup de termes qui ont plus ou moins la même signification.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique - par PFB - 08/05/2015-16:28:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)