05/05/2015-20:45:38
(Modification du message : 05/05/2015-20:58:14 par Dominique-Tanguy.)
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonsoir Gilles,
Le bruit, ou plutôt. Le grėsillement, est lã quelques soient les entrėes utilisėes. Pas le temps cette semaine de faire l'essai avec les rėsistances, mais toutes les entrėes débranchėes, le bruit est le même.
Si je branche les mêmes entrées sur mon autre ampli, silence absolu...
Comme expliqué plus haut, je ne comprends pas pourquoi le 0 volts est reliė au chassis...
Intuitivement, j'ėviterais de relier le 0 volt au chassis, et je connecterais le chassis à la terre, mais je ne suis pas ėlectricien...
Cordialement,
Dominique
Le bruit, ou plutôt. Le grėsillement, est lã quelques soient les entrėes utilisėes. Pas le temps cette semaine de faire l'essai avec les rėsistances, mais toutes les entrėes débranchėes, le bruit est le même.
Si je branche les mêmes entrées sur mon autre ampli, silence absolu...
Comme expliqué plus haut, je ne comprends pas pourquoi le 0 volts est reliė au chassis...
Intuitivement, j'ėviterais de relier le 0 volt au chassis, et je connecterais le chassis à la terre, mais je ne suis pas ėlectricien...
Cordialement,
Dominique
gillesni a écrit :Dominique,
Ayant déjà eu ce genre de problème avec mon N°225, tes descriptions ne me paraissent pas prouver que le bruit vient obligatoirement du Kaneda, malgré les isolations galvaniques dont tu parles. J'avais aussi des isolations galvaniques dans le Lake, et aussi beaucoup de bruit. Et finalement, ça ne venait pas du Kaneda.
Donc, avant toute chose, il faut en être sûr.
1er
Avais-tu du bruit lorsque tu as utilisé un autre DAC sur l'entrée auxiliaire, avec les résistances bien sûr?
Si la réponse est négative, ça veut dire que l'ampli n'y est sans doute pour rien.
2ème
Place une résistance d'environ 1 kOhms sur chacune des entrées, analogiques ou numériques, entre la masse et le signal, et écoute ce que ça donne.
Si tu n'as plus de bruit du tout, ça veut dire que ça vient de ce que tu branches, malgré les isolations galvaniques, et non pas du Kaneda.
A l'inverse, si le bruit persiste, tu ne fouilleras pas du coté du Kaneda pour rien.