05/05/2015-18:51:50
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :Bonjour Phil,Peut étre, on raisonne souvent en terme de "masse", de "terre" etc, et pas en terme de circuit, terre en anglais c'est earth, cad la troisiéme broche de la prise qui va (via un gros cable en cuivre) d'un piquet planté dans le jardin (ou dans le trottoir !) jusqu'à la prise secteur de l'ampli.
C'est bien ce que je disais "Masse électrique" n'a aucun sens et "ground" signifie terre en anglais.
Ta remarque visait une clarification ?
Ensuite ce qui se passe dans l'ampli n'a plus rien à voir avec la "terre", les anglo saxons parlent de "earth ground".
calivin a écrit :Bonne remarque et MDR ils sont à 50 Hz à l'est et à 60 Hz à l'ouest du Japon !!!D'ou ma question, je ne sais où a été testé l'ampli.
tonipe a écrit :Je considère qu'il y a 3 niveaux dans la "ronflette" : Audible, inaudible, silence total.Je ne sais pas ce que c'est qu'une ronflette, pour moi c'est tolérance zéro. Silence total ne veut pas dire qu'il n'y a pas de ronflette, mais juste que ce n'est pas audible ou mesurable.
D'ailleurs comment mesurer une ronflette, avec un ohmmètre, un oscillo ?
C'est l'autre grande question, comme rien n'est mesurable, il faut "imaginer".
Bon, y'en a aussi qui mesure la terre avec un ohmmètre

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26