15/04/2015-18:25:52
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour
Francis, si je regarde votre courbe grise, il y a pas loin de 10 dB entre le 30 Hz et le 15000 Hz.
Je me trompe ou pas ?
Nous ne pouvons pas savoir ce qu'a voulu mettre le preneur de son sur son CD.
Le résultat peut plaire, ou ne pas plaire, et rien d'autre.
Il existe quelques rares très bons enregistrements qui font référence. Ce sont ceux là que je compare avec le concert.
J'ai éliminé la musique électronique des "références", parce qu'elle peut être modifiée lors de la reproduction au concert.
Ce n'est pas un point de vu élitiste vis à vis du classique, c'est la recherche d'instruments qui sont écoutés sans amplification.
Allez à Lorient cet été, écoutez des cornemuses, c'est aussi pour moi une référence.
Sur un sujet comme celui-ci, personne n'aura raison, personne n'aura tord.
C'est bien d'arriver à réfléchir sur le sujet.
Cordialement, Dominique.
Francis, si je regarde votre courbe grise, il y a pas loin de 10 dB entre le 30 Hz et le 15000 Hz.
Je me trompe ou pas ?
Nous ne pouvons pas savoir ce qu'a voulu mettre le preneur de son sur son CD.
Le résultat peut plaire, ou ne pas plaire, et rien d'autre.
Il existe quelques rares très bons enregistrements qui font référence. Ce sont ceux là que je compare avec le concert.
J'ai éliminé la musique électronique des "références", parce qu'elle peut être modifiée lors de la reproduction au concert.
Ce n'est pas un point de vu élitiste vis à vis du classique, c'est la recherche d'instruments qui sont écoutés sans amplification.
Allez à Lorient cet été, écoutez des cornemuses, c'est aussi pour moi une référence.
Sur un sujet comme celui-ci, personne n'aura raison, personne n'aura tord.
C'est bien d'arriver à réfléchir sur le sujet.
Cordialement, Dominique.